mardi 31 octobre 2017

Guide d'utilisation de SD Card Formatter 5.0


Voici la fenêtre principale de SD Card Formatter 5.0 tel qu'elle apparaît au démarrage.



(1) Liste de lecteurs
Cette liste indique les cartes SD / SDHC / SDXC reconnues par SD Card Formatter.
Vous pouvez sélectionner la carte à formater dans cette liste.

(2) Bouton Actualiser
Ce bouton est utilisé pour mettre à jour la liste des cartes détectées. Cliquez sur ce bouton lorsqu'une nouvelle carte SD / SDHC / SDXC est insérée dans un périphérique d'interface de carte SD.

(3) Type de carte
Ce champ indique le type de carte, SD, SDHC ou SDXC qui a été sélectionné.

(4) Logo de la carte SD
Ce champ indique le logo de la carte SD, SD, SDHC ou SDXC Logo de la carte sélectionnée.

(5) Taille
Ce champ indique la capacité de la carte.
Sous Windows, la capacité est calculée avec la base 1024 (c'est-à-dire 1 Ko = 1024 octets), sous Mac OS X / macOS, la capacité est calculée avec la base 1000 (c'est-à-dire 1Ko = 1000 octets).

(6) Option de formatage, Quick format (formatage rapide)
Cette option effectue un formatage rapide. Il supprime toutes les entrées de fichier / répertoire en initialisant les paramètres du système de fichier de la carte, mais n'initialise pas les données écrites dans les fichiers. Si vous avez besoin d'initialiser les données dans les fichiers, utilisez l'option [Overwrite format].

(7) Option de formatage, Overwrite format (formatage d'écrasement)
Cette option supprime les entrées de fichier / répertoire en initialisant les paramètres du système de fichiers de la carte, et efface toutes les données en écrasant complètement la zone de données utilisateur. Cette option de formatage prend beaucoup plus de temps que le format rapide en fonction de la capacité de la carte.

(8) Étiquette (ou nom) de volume
Ce champ affiche l'étiquette de volume de la carte, et vous pouvez entrer une nouvelle étiquette de volume à écrire dans la carte pendant le formatage. Vous pouvez entrer jusqu'à 11 caractères.
Remarque: si l'étiquette de volume a été écrite dans d'autres caractères que l'anglais, les informations de ce champ peuvent ne pas s'afficher correctement. Dans ce cas, vous devez entrer une nouvelle étiquette de volume en caractères anglais.

(9) Bouton de formatage
Ce bouton démarre l'opération de formatage. Après avoir cliqué sur ce bouton, une fenêtre de confirmation s'affichera à l'écran. Vous pouvez [Continuer] ou [Annuler] le formatage.

(10) Bouton d'annulation
Ce bouton annule l'opération de formatage en cours.
Si vous annulez l'opération de formatage pendant le [Formatage d'écrasement], la zone de données utilisateur ne sera pas écrasé (ou effacé), mais les paramètres du système de fichiers de la carte seront initialisés et l'étiquette de volume que vous avez entrée sera écrite dans la carte.

(11) Informations sur les progrès
Vous pouvez voir la progression actuelle du formatage.


Guide extrait du chapitre 5 du manuel de l’utilisateur de SD Card Formatter et traduit de l'anglais par FISTON Sylvain.
SD Card Formatter est Développé par Tuxera.
Les logos SD, SDHC, SDXC, microSD, microSDHC, microSDXC sont des marques commerciales ou des marques déposées de SD-3C LLC aux Etats-Unis, dans d'autres pays ou les deux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire